• Sarah K - Auteure

Actualités

Bonjour à tous et toutes, cet article va être un ensemble de plusieurs actualités me concernant. Certains se demandent peut-être où j’en suis avec mes écrits, quand paraîtront mes prochains livres, etc. Cet article va donc me permettre de faire le point.

Pour commencer, je tiens à dire que j’ai participé le mois dernier à un concours de nouvelles, au moment où j’écris ce texte (quelques jours avant la parution de l’article), nous n’avons pas encore les résultats, ces derniers doivent être mis en ligne entre juin et début juillet. Participer à ce concours a été un réel plaisir, je ne m’attends pas à gagner, mais cela m’a permis de me rendre compte du chemin que j’avais déjà effectué. Il y a plusieurs années, j’avais tenté de participer à un défi de ce genre, mais je n’étais pas parvenu à créer un texte et pourtant le thème n’était pas plus compliqué que cette fois-ci, mais aujourd’hui, j’ai plus d’expérience. Je suis capable de reconnaître que mes textes sont en constantes évolutions, vous l’avez peut-être remarqué si vous suivez mon blog, mon style d’écriture n’est pas fixe, il continue de changer en permanence.

C’est pourquoi, on en arrive au deuxième point que je souhaite aborder, mes livres ont pris du retard. Quand le destin s’en mêle avait un certain nombre de pages déjà écrites, mais la forme ne me convenait pas, ma manière d’écrire ayant un peu évoluée depuis la première fois où j’ai commencé à écrire ce livre, je ne me reconnaissais pas et j’ai préféré repartir de zéro. Les idées sont les mêmes, mais la formulation est différente, mes personnages ont grandi, ils ont eux aussi évolués et commencent à avoir leurs propres caractères. De ce fait, il était impossible pour moi de continuer l’écriture en sachant que le début ne convenait pas.

Le troisième livre est toujours en cours d’écriture également, je le laisse mûrir de son côté et reprendrais son écriture quand je serais prête, en sachant que la trame de base est placée. Vous pouvez d’ailleurs en trouver le résumé sur ma page Facebook professionnelle.

Pour finir, je compte participer à d’autres concours de nouvelles et participer à des appels de textes. Je ne sais toujours pas si c’est le meilleur moyen de me faire connaître, mais j’ose croire que cela me permettra d’une manière ou d’une autre de m’enrichir d’expérience et de m’ouvrir les portes d’un monde plus vaste. Dans le même but, j’ai rejoint deux Discord ayant comme thème l’écriture : « Quantième Art » et « Îles Lettrées », si jamais vous aimez lire ou écrire, je vous recommande de venir sur le deuxième ; si le dessin ou la photographie sont vos passions, le premier est plus fait pour vous.

Je vous dis à la semaine prochaine.

©S.

3 vues

Posts récents

Voir tout

Ecrit libre 5 (année 2021)

Bonjour ! On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel écrit libre dont les mots imposés étaient les suivants : cacahuètes, goûter, maison, camion et enfant. Je vous souhaite une bonne lecture. Nous veni

Place de la femme

Bonjour tout le monde. J'espère que la reprise du travail et de l'école n'aura pas été trop difficile. Aujourd'hui, un petit texte de réflexion sur la position de la femme au travers des siècles en Fr

 
  • facebook