• Sarah K - Auteure

Annonce numéro 2

Aujourd'hui, en de début du mois de juillet, et à quelques jours du début des vacances scolaires, il n'y aura pas de textes, ni d'images, ni de chansons. Cet article sert à vous faire part d'une décision mûrement réfléchie au cours des derniers mois : depuis que j'ai ouvert ce blog d'auteure, je tiens à vous fournir chaque semaine un contenu inédit, cherchant à ne pas me répéter trop souvent, mais aussi à créer des textes de qualités (même s'il arrive encore que quelques coquilles restent visibles malgré mes diverses relectures, j'en ai bien conscience et m'en excuse par ailleurs), c'est pourquoi je compte reprendre mes études en distanciel et m'améliorer en français. Pour ce faire, j'ai décidé de suivre deux formations l'une après l'autre : je commencerai par suivre les cours du Projet Voltaire afin de prétendre à la Certification du même nom; et ensuite, je m'inscrirai dans une formation de relecteur-correcteur.

De ce fait, j'espère ressortir à la fois meilleure dans ma langue maternelle et pouvoir traquer toutes les fautes que je fais encore, et si j'y parviens, je souhaiterai également me lancer comme auto-entrepreneur et exercer ce métier en tant que free-lance en plus de mon travail à mi-temps, je ferais ainsi d'une pierre deux coups, comme le dit l'expression.

Vous comprendrez donc que je vais devoir travailler dur et passer la plupart de mon temps libre sur ces cours si je veux mettre toutes les chances de mon côté. Néanmoins, je n'ai pas envie de fermer mon blog ou de le mettre en pause, d'une part parce que je ne sais pas combien de temps cela va me prendre pour arriver à mon but final, et d'autre part, si jamais de nouveaux lecteurs venaient à arriver ici, je souhaiterais qu'ils constatent que la page est toujours active et fournie en post de qualité, même si la quantité aura baissée.

Pour finir, comme je vous l'ai dit au dessus, je ne sais pas combien de temps va me prendre ce nouveau projet, mais je vous tiendrai au courant de mon avancée (si vous le désirez bien entendu). Je commencerais à suivre les cours du Projet Voltaire dès ce mois-ci, après l'arrêt des cours scolaires, vu que je serais en vacances en même temps que les élèves de l'Éducation Nationale. En espérant que tout se passera bien dans le futur pour vous comme pour moi, je vous dis à bientôt.

Amicalement,

Sarah.

1 vue

Posts récents

Voir tout
 
  • facebook