Rechercher
  • Sarah K - Auteure

Conseils et calamités

Voici un nouveau texte, tout droit sorti de mon imagination, je vous dis bonne lecture.

– Sophie ! Sophie ! Sophie !

– Je t’ai entendue la première fois, pas besoin de te répéter.

– Mais tu ne me réponds pas.

– Je n’ai rien à répondre à cela Chloé. Tu fais ce que tu veux avec qui tu veux. Et puis de toute façon, même si je te disais de ne rien faire, que tu allais faire une erreur, tu ne m’écouterais pas…

– Ce n’est pas vrai !

– Ah oui ? C’est quand la dernière fois que tu as suivi l’un de mes conseils ?

– Euh…

– Je vais te le dire, moi : jamais ! Tu n’en as jamais suivi aucun depuis que l’on se connaît et à chaque fois, tu me demandes de te conseiller, et à chaque fois tu n’en fais qu’à ta tête.

– Sophie, je t’en prie, aide-moi…

– Tu sais déjà ce que je vais te dire.


Je l’aime bien Chloé, c’est une chic fille, on se connaît depuis la fin du primaire, elle sait que je suis de bons conseils et que je ne dis jamais rien au hasard, je pèse toujours le pour et le contre avant de dire quoique ce soit quand la personne en question n’est pas moi. Et pourtant, bien qu’elle reconnaisse que mes conseils sont justes et avisés, elle ne les suit pas, elle fait ce qu’elle veut et ensuite elle vient pleurer, en disant que rien ne s’est passé comme elle le voulait. Cela ne m’étonne pas plus que cela, personnellement.

Et puis aujourd’hui, ce n’est pas un bon jour pour me demander quoique ce soit, la matinée a très mal commencé et cette poisse me suit depuis que je suis debout et ne s’arrête pas. Alors, non, je ne vais pas tenter le diable en la conseillant, alors que tout ce que je pourrais dire ne serait que sornettes ; parce que là, c’est sûr, elle viendrait me voir pour me dire que je l’avais mal conseillé, et qu’à cause de moi son rendez-vous s’est mal terminé. Et je n’ai pas spécialement envie que cela arrive, je tiens un minimum à ma réputation de bonne conseillère…


– Sophie ?

– Allons bon, quoi encore ?

– Comment ça encore ? Cela fait longtemps que je ne t’ai rien demandé…

– Oui, oui, pardon. Je pensais que c’était quelqu’un d’autre. Alors que veux-tu ?

– Ton conseil.

– Je m’en doute, mais ce n’est pas le bon jour.

– Comment ça, pas le bon jour ? Tu n’as rien de mieux à faire que d’écouter une amie ! Alors voilà, j’ai fait la connaissance d’un charmant jeune homme hier, mais je ne sais pas comment je pourrais l’aborder pour entamer une discussion ce soir, quand je le croiserais en rentrant. Qu’est-ce que tu me conseilles ?

– Rien, absolument rien.

– Pardon ?

– Rien ne va aujourd’hui et dès que je parle, tout part en vrille. Alors par amitié pour toi, je ne vais pas te dire quoi faire, sinon ce sera un désastre à coup sûr.

– Mais enfin Sophie, tu ne peux pas me laisser comme ça !

– Et bah si Mathilde, je peux et je le fais. Débrouille-toi, n’importe quel prétexte sera bon.


Et bah voilà, je lui avais donné un conseil sans le faire exprès. Je m’attendais déjà au pire le lendemain. Et j’avais raison, à la pause de midi, Mathilde était venue me voir, me disant qu’elle avait suivi mon conseil et que le mec la prenait pour une folle maintenant et qu’il avait l’air bien décidé à tout faire pour ne plus jamais croiser son chemin. Dans quelle galère, m’étais-je embarquée ?

© S.

À la semaine prochaine...

1 vue

Posts récents

Voir tout

Poèmes de Baudelaire

Bonjour à tous et toutes, voici des poèmes de Charles Baudelaire que j'apprécie. La musique souvent me prend comme une mer ! Vers ma pâle étoile, Sous un plafond de brume ou dans un vaste éther, Je me

Ecrit libre 8

Bonjour à tous et toutes, voici un nouvel écrit libre, les mots m’ont été donné par des membres de ma famille : dramatique, mélancolique, masquer, répéter et comédie. Je vous souhaite une bonne lectur

Journal d'une jeune femme (extrait 4)

Bonjour tout le monde, on se retrouve aujourd'hui avec un nouvel extrait du Journal d'une jeune femme. Cela faisait longtemps qu'il n'y en avait pas eu, je me suis encore une fois amusée à l'écrire, j

©2019 par Fan of writing (Sarah K. - Auteure). Créé avec Wix.com