• Sarah K - Auteure

Histoire d'amour (partie 2)

Mis à jour : 4 avr. 2020

Ils étaient restés comme ça pendant plusieurs minutes avant que deux mecs n'arrivent dans leur direction puis ne fassent demi-tour, elle avait tout de même entendu ce que l'un d'eux ne disait « Je ne savais pas qu'elle avait déjà quelqu'un Chrys... » Le reste de la conversation s'était perdue dans le vent. Elle jeta un coup d'œil à John qui était toujours debout près d'elle et qui semblait regarder le ciel étoilé. Chrysallia se leva du banc et lui tendit sa veste.

— Je te la rends.

Elle lui avait fait un petit sourire tandis qu'il récupérait sa veste et elle reprit le chemin de la salle des fêtes.

— Au fait... Tu es sublime ce soir Chrysallia... Tu es très jolie aussi d'habitude, mais tu l'es encore plus ce soir.

Chrysallia s'était retournée, la bouche entrouverte, ne croyant pas ce qu'elle venait d'entendre. Elle hallucinait, n'est-ce pas ? Et puis même si ce n'était pas le cas, cela ne voulait rien dire. Elle prit une grande inspiration et le remercia avant de reprendre sa route vers la salle des fêtes. Des voix lui parvenaient et alors qu'elle allait se manifester, elle entendit que l'on parlait d'elle : elle connaissait ces voix, il y avait son amie et un camarade de classe.

— Tu sais où est John ? — Oui, il est allé retrouver Chrysallia. — C'est sa chance, j'espère qu'elle va la saisir, je ne suis pas sûre qu'elle trouvera une occasion d'être en tête à tête avec lui. — C'est sûr, mais tu sais que tu as d'autres préoccupations que ton amie ? — Je sais, mais toi tu peux attendre, elle, elle a besoin d'un coup de pouce.

Chrysallia fit demi-tour et trouva John au même endroit, en train de regarder sa veste comme s'il ne l'avait jamais vu. Son amie avait raison, elle n'aurait peut-être pas d'autres chances que ce soir pour clarifier leur relation.

— John ? — Chrysallia qu'est-ce qu'il y a ? — Je voulais te dire quelque chose... Cela fait un moment qu'il faut que je te le dise... mais... je n'ai jamais osé...

Chrysallia prit une grande inspiration avant de fixer John dans les yeux, c'était maintenant où jamais, elle n'aurait pas de seconde chance pour se déclarer. Soit cela fonctionnait, soit cela ratait, mais elle devait lui dire ce qu'elle ressentait et ce... maintenant.

— Je suis tombée amoureuse de toi...

Voilà c'était dit, elle ne s'était pas attendue à ce que John ne réponde pas tout en la regardant d'une manière étrange. Elle ne savait pas comment elle devait prendre ce silence mais son courage s'étiolait et elle perdait confiance. Cela ne pouvait être qu'une réponse négative et il ne savait pas comment l'annoncer. Chrysallia détourna le regard tout en se pinçant les lèvres pour se retenir de pleurer. Et puis, voilà qu'une main lui prenait le menton pour retourner son visage et des lèvres se posaient sur les siennes. Si c'était un rêve, il était magnifique. Au fond, elle ne voulait pas y croire, elle avait trop peur de comprendre ce que signifiait ce tendre baiser. Oui, tout cela était trop beau pour être vrai.

© S.

4 vues

Posts récents

Voir tout

Fête de la musique

Bonjour tout le monde, cette semaine je me suis inspirée de la fête de la musique qui aura lieu le 21 pour écrire le texte qui suit. J'espère qu'il vous plaira et que l'humour ne vous fera pas fuir lo

Journal d'une jeune femme (extrait 5)

Lundi 2 : Je l’aime, inéluctablement, inlassablement, désespérément, mais je le rends malheureux et je le brime. Je viens d’apprendre qu’il réfrénait ses envies et désirs à cause de moi ; je pensais n

Ecrit libre 4 (année 2021)

Bonjour tout le monde, nous revoici aujourd'hui pour un nouvel écrit libre. Je devais utiliser les cinq mots suivants : défibrillateur / changement / juillet / argumentaire / professeur. Je vous souha

 
  • facebook