• Sarah K - Auteure

Rester soi-même

Mis à jour : 21 mai 2020

Ce soir, elle allait se produire sur scène, ce soir, ses rêves reviendraient avec force. Cela plusieurs mois que tout avait commencé, cela faisait déjà un moment que le chant avait pris possession d’une importante partie de sa vie. Il était entré, un matin, par le poste de radio : une chanson qu’elle appréciait avait été diffusé alors qu’elle venait de se faire larguer par son petit ami. Elle l’avait chanté à tue-tête et s’était laissée porter par les diverses mélodies. L’après-midi, elle avait fini par se poser et à commencer à composer des mélodies, le lendemain, elle les avait modifiées et le jour suivant elle avait réfléchi aux paroles. Et ensuite, elle s’était mise à les chanter afin de faire les dernières modifications et ensuite, elle avait tout enfermé dans une boîte et les avaient laissés là, dans un coin de sa chambre.


Ce n’était que plusieurs mois après qu’elle les avait ressorties afin de participer à un concours de musique dans sa ville. Il fallait simplement envoyer la partition et les paroles à un groupe qui formait un jury et le gagnant aurait le droit d’enregistrer un single dans une maison de disques, n’ayant rien à perdre, elle avait tout simplement envoyé l’une de ses mélodies, persuadée qu’elle ne gagnerait jamais. Et voilà que le sort en avait décidé autrement, en plus, elle avait gagné à l’unanimité.


Elle s’était rendue au rendez-vous et tout s’était accéléré, la maison de disques ne voulait pas la laisser partir, ils adoraient sa voix et étaient certains qu’elle pouvait aller loin dans ce milieu (et au passage se faire plein d’argent grâce à elle). Et ce soir, elle se trouvait pour la troisième fois sous le feu des projecteurs, elle était en tournée dans toute la France, c’était comme un rêve et elle souhaitait bien en profiter le temps que cela durerait, parce qu’elle était consciente que ce rêve allait se finir tôt ou tard, alors autant en savourer chaque seconde.

Une dizaine d’années plus tard, elle était dans un appartement en train de faire le ménage tout en chantant quand sa fille vint la voir.

— T’aimes chanter, hein, maman ?

— Oui ma chérie, j’ai toujours aimé ça.

— Tu devrais faire chanteuse dans ce cas.

— C’est gentil ma puce, mais maman préfère chanter pour papa et toi que pour des milliers de personnes.

En effet, le rêve avait pris fin pour laisser place à un autre, elle avait elle-même choisi d’arrêter le métier et de se mettre au vert pour échapper à la pression médiatique de son départ, personne n’avait compris son choix, pourtant il était simple : la musique ne l’amusait plus, elle ne chantait plus pour elle mais pur un tas de personnes, ses chansons ne lui correspondaient plus, elle ne les écrivait pas pour plaire aux autres mais pour se libérer d’un poids. De ce fait, le jour où on lui avait dit de changer sa façon de faire sinon elle ne vendrait plus de disques, elle avait tout arrêté et s’était enfui loin, à la campagne, là où on ne la retrouverait pas. Et puis elle avait fait la connaissance de Marc, elle en était tombée amoureuse, ils étaient sortis ensemble, il l’avait demandée en mariage, elle avait accepté et ils avaient eu une jolie petite fille qui était maintenant en âge d’aller à l’école. Elle n’était pas triste de son choix, elle avait une vie magnifique et le chant était toujours dans sa vie, il continuait d’en être une partie importante.

© S.

14 vues

Posts récents

Voir tout

Amour sur Internet (partie 4)

Bonjour à tous et toutes, vous l'attendiez (peut-être), le voici, le voilà... Tout droit sorti du four de mon imagination, je vous en souhaite une bonne lecture. Plusieurs jours passèrent sans que Jul

Acrostiches

Bonjour, nous nous retrouvons en ce samedi 3 avril avec un petit exercice que j'affectionne particulièrement : l'acrostiche. J'en ai réalisé quatre, si le coeur vous en dit, vous pouvez également vous

Amour sur Internet (partie 3)

Bonjour tout le monde, nous voici cette semaine avec un nouvel article d'écriture. Il s'agit de la suite d'une histoire qui a été mis en ligne au mois de février (pour ceux qui s'en rappellent…). Je v

 

©2019 par Fan of writing (Sarah K. - Auteure). Créé avec Wix.com