• Sarah K - Auteure

Ecrit libre 4

Dernière mise à jour : 10 juil. 2020

Bonjour, cette fois-ci, c'est un camarade écrivain qui m'a fourni les mots pour faire ce texte, les voici d'ailleurs: coquillage, gare, affiche, déodorant et sorcier. Bonne lecture...



Il se trouvait à la gare, il attendait son train. Il avait réservé le premier billet qu’il pouvait à destination du Sud. Il devait à tout prix partir de cet enfer, tout va mieux sous le soleil, c’était une phrase que ses grands-parents disaient, paix à leurs âmes, et à défaut de pouvoir sortir du pays, il avait décidé de prendre le large dans un coin, loin de sa famille.


Le confinement avait été une épreuve et il avait réellement pensé qu’une fois que tout le monde serait déconfiné, il pourrait faire ce qu’il voudrait, mais non, ce n’était pas le cas. Au final, respecter les consignes données n’était pas sorcier, même un enfant de cinq ans pouvait le faire, malgré tout, dès qu’il avait pu poser ses vacances, il n’avait pas hésité une seule seconde.

Et le voilà, au milieu des autres passagers, installé devant une affiche publicitaire pour faire découvrir des coins reculés du pays, sa valise à la main, des écouteurs dans les oreilles, rêvant de coquillages, de plage sablonneuse, d’une étendue d’eau à perte de vue.


Il revisitait ce qui se trouvait dans ses bagages : habits, maillot de bain, produits de toilettes dont la brosse à dent et le déodorant ainsi que la crème solaire. Non, il n’avait rien oublié et pourtant, il lui semblait qu’il manquait quelque chose… de capital même.


Une fois le train partit, il se laissa aller sur son siège, il ferma les yeux pour se reposer mais la voix fluette d’une enfant le fit vitre revenir sur terre : voilà ce qu’il avait oublié : prévenir son ex qu’il ne pourrait pas prendre ses enfants pendant les grandes vacances. Et puis zut, se dit-il, il la préviendrait une fois arrivé sur place, dans la chambre de son hôtel.

© S.

À la semaine prochaine...

2 vues

Posts récents

Voir tout

Ecrit libre 5 (année 2021)

Bonjour ! On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel écrit libre dont les mots imposés étaient les suivants : cacahuètes, goûter, maison, camion et enfant. Je vous souhaite une bonne lecture. Nous veni

Place de la femme

Bonjour tout le monde. J'espère que la reprise du travail et de l'école n'aura pas été trop difficile. Aujourd'hui, un petit texte de réflexion sur la position de la femme au travers des siècles en Fr

 
  • facebook